Nous adorons le look des faux cils, mais les appliquer ? Pas vraiment. Déterminés à savoir comment poser des faux cils de la bonne façon, nous avons demandé à des maquilleurs experts de nous donner leurs meilleurs conseils pour la pose des cils. Découvrez comment appliquer des faux cils comme un pro, ainsi que 13 conseils proposer par le pro en teinture végétale a Lyon pour que vos faux cils restent frais !

Préparez vos cils naturels

Après avoir appliqué l’ombre à paupières et l’eyeliner de votre choix, recourbez vos cils et appliquez du mascara.

Appliquez de la colle sur le cil

À l’aide d’une pince à épiler, tenez les cils et appliquez une fine ligne de colle sur la bande des cils avec un coton-tige. “Ne pressez jamais la colle du tube directement sur la base des cils”, prévient-il. “Je mets une goutte de colle au milieu d’un coton-tige et je fais glisser le cil à travers. Cela ajoute juste la bonne quantité.”

Une note sur la couleur : la colle foncée se fondra mieux dans votre eye-liner. Ricky préfère la colle noire car elle se fond parfaitement dans les cils. Mais ne vous inquiétez pas : la colle blanche standard sèche de manière transparente, donc tout va bien. La colle pour cils Duo existe en noir et en transparent.

Attendez que la colle sèche légèrement

Voilà qui change la donne : Laissez la colle sécher pendant environ 30 secondes. Ainsi, les faux cils risquent moins de glisser lorsque vous les appliquez. “Il est important d’agiter le cil un peu après avoir ajouté la colle”, explique Ricky Wilson, maquilleur de stars. “Cela permet à la formule de sécher suffisamment pour devenir collante, ce qui vous évite de mettre de la colle partout”.

Collez la bande sur la ligne des cils et appuyez pour la mettre en place.

En utilisant à nouveau la pince à épiler, mettez les cils en place juste à l’endroit où se trouve votre eye-liner et pressez-les dans la ligne des cils.

Appliquez de l’eye-liner noir pour masquer la ligne des cils

Un peu plus d’eye-liner et une autre couche de mascara viennent compléter l’ensemble et combler les petits trous. Remarque : si l’ajout d’une touche de mascara sur les faux cils permet de les fondre avec vos vrais cils, il limite également l’utilisation de la paire à une ou deux fois. (Il n’est pas prudent de réutiliser plus de deux fois des faux cils recouverts de mascara car des bactéries peuvent s’y développer – c’est dégoûtant !)

Cliquer ici pour d’autres articles !!!