Vous avez des milliers de courriels dans votre boîte de réception ? Nettoyez votre boîte de réception et gardez-la ainsi pour augmenter votre organisation !

Ne détestez-vous pas commencer votre journée avec une boîte aux lettres électronique pleine et désorganisée ? Moi aussi !Selon nos service d’aide ménagère, Il y a deux raisons importantes pour nettoyer votre boîte aux lettres électronique et la garder ainsi :

  • Les courriels se perdent et sont oubliés lorsqu’il y a beaucoup de désordre dans la boîte. Lorsque vous ne répondez pas à un courriel en temps voulu, vous avez l’air de manquer de professionnalisme ou, s’il s’agit d’un courriel personnel, de ne pas vous en soucier.
  • Une boîte de réception encombrée vous donne le sentiment d’être dépassé. Commencer la journée avec une tonne de courriels à lire et à trier vous donne l’impression d’être déjà en retard alors que vous n’avez même pas commencé !
  • La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez nettoyer votre boîte de réception et la garder organisée et gérable, c’est assez simple. Voici comment faire :

Supprimez rapidement

Réservez un moment pour vider votre boîte de réception et prévoyez d’en supprimer le plus possible et le plus rapidement possible. Un moyen simple de le faire consiste à rechercher les courriels d’un expéditeur spécifique dont vous savez que vous n’avez plus besoin. Récupérez tous vos courriels de Target, par exemple, et supprimez-les en masse. Vous pouvez également le faire en effectuant une recherche sur les en-têtes de sujet. Il y a de fortes chances pour que vous puissiez supprimer en masse tout courriel qui dit “Vente ! Voici quelques catégories pour vous aider à démarrer : Courriels promotionnels de magasins, courriels d’anciens enseignants, anciens groupes de jeu, organisations bénévoles dont vous ne faites plus partie, rappels de l’école, de l’église et calendriers, trains de repas, enquêtes et génies de l’inscription.

Une fois que vous avez supprimé en masse autant de courriels que possible, parcourez le reste de la boîte de réception un par un pour voir ce que vous pouvez encore supprimer. Ce faisant, vous risquez même de tomber sur d’autres catégories que vous pouvez supprimer en masse.

Se désabonner

Pendant que vous supprimez, prenez le temps de vous désabonner de tout compte dont vous ne voulez plus. Vous éviterez ainsi que votre boîte de réception ne soit à nouveau inondée.

Configurer les filtres

Pour garder votre boîte de réception propre et organisée, utilisez les outils de filtrage de votre courrier électronique. Configurez des dossiers et des balises et dirigez les courriels entrants aux bons endroits.

Gardez le contrôle de votre boîte de réception

Maintenant que votre courrier électronique a été vidé, assurez-vous de le garder à jour. Prenez une minute chaque jour pour supprimer les nouveaux courriels dont vous n’avez pas besoin. Veillez à répondre à chaque courriel important dans les 24 heures, puis supprimez-le ou déplacez-le dans un dossier.

En gardant votre boîte de réception vide et organisée, vous vous sentirez moins submergé et vous éviterez de perdre des messages importants. Et, une fois que vous avez commencé, cela ne prend vraiment pas trop de temps. Alors, qu’attendez-vous ? Nettoyez votre boîte de réception dès aujourd’hui !

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