Vous n’aurez peut-être pas besoin d’un examen approfondi de chaque aspect de la maison, mais selon son type, son âge et vos intentions, vous aurez peut-être besoin d’autre chose qu’une inspection régulière de la maison.

Pour vous aider à choisir ce qui convient le mieux à votre maison, votre pro en nettoyage propose une compilation des types d’inspection les plus courants.

Inspection de l’entretien de la maison

Une inspection d’entretien est essentiellement similaire à une inspection standard de la maison, mais elle est effectuée pour le propriétaire actuel. Elle aide les propriétaires à établir une liste de priorités pour l’amélioration de leur maison, à poser des questions détaillées sur leur maison à l’inspecteur et à détecter les petits problèmes avant qu’ils ne se transforment en gros problèmes.

Inspection résidentielle standard

Une inspection standard de la maison implique l’examen des caractéristiques essentielles de la maison, notamment le câblage électrique, la toiture, l’isolation, la plomberie, ainsi que l’aspect structurel de la maison. L’inspecteur de l’habitat rédigera ensuite un rapport soulignant la nécessité de toute amélioration ou réparation pour mettre la maison en conformité avec les normes.

Inspection des nouvelles constructions

Les nouvelles maisons peuvent également présenter des défauts pour de nombreuses raisons, notamment de mauvaises méthodes de construction, une fabrication de qualité inférieure ou d’autres problèmes. Les défauts peuvent avoir été ignorés, malgré les meilleures intentions du constructeur. Une inspection des constructions neuves fera la différence en aidant l’acheteur à faire effectuer les réparations par le constructeur avant d’emménager.

Inspection de la toiture

Si vous ne vous préoccupez que de l’état de votre toit, vous pouvez opter pour une inspection du toit. Le toit protège toute votre maison, il est donc important qu’il soit en bon état. L’inspecteur examinera minutieusement l’intégrité du toit et vous donnera une idée de la durée de vie de votre toit. Vous recevrez également un rapport détaillé indiquant les zones qui doivent être réparées.

Inspections des maisons préfabriquées

Les maisons préfabriquées sont créées différemment des maisons construites sur place. Elles sont généralement montées sur des piliers en blocs plutôt que sur une dalle de béton ou une fondation de vide sanitaire, ce qui les rend moins stables. Ces différences peuvent engendrer des problèmes uniques qui dépassent le cadre d’une inspection standard de la maison et, par conséquent, vous aurez peut-être besoin d’une inspection professionnelle de la maison préfabriquée. Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison, vous avez la responsabilité d’assurer la sécurité des personnes qui vont y vivre. L’inspection des maisons est conçue pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!