Si vous avez toujours voulu avoir de beaux cils luxuriants, vous pensez peut-être à prendre rendez-vous pour des extensions. Cependant, sont-elles vraiment sans danger ? Et si vous étiez allergique ?

Je vous comprends. Au Cil par cil, nous prenons des mesures pour minimiser les risques de réaction allergique ou d’irritation. Dans cet article proposer par l’institut de beauté et formation pose cil a Lyon, je vais dissiper certaines de vos craintes concernant les cils en répondant à certaines des questions les plus fréquemment posées.

Réactions allergiques

Tout d’abord, les réactions allergiques dues aux extensions de cils sont extrêmement rares. Les symptômes courants des réactions allergiques peuvent être les suivants : gonflement des yeux ou des paupières, rougeur de la cornée, gêne ou démangeaisons autour de l’œil. Ces symptômes peuvent également apparaître 48 heures ou plus après l’application des cils et ne disparaîtront probablement pas avec le temps.

Les clients peuvent être allergiques à la colle à cils elle-même en raison de son ingrédient de base : le cyanoacrylate. Si vous êtes allergique à ce composé, un retrait complet est recommandé pour éviter toute complication supplémentaire. Certains salons effectuent un test épicutané en déposant une goutte de colle sur une zone sensible de la peau, par exemple derrière l’oreille, mais nous avons constaté que, dans de nombreux cas, cela peut conduire à un résultat “faussement positif”, c’est-à-dire que la cliente ne réagit pas et pense que tout va bien, alors qu’après la pose des extensions, il s’avère qu’elle est en fait allergique et qu’elle doit subir un retrait complet. C’est la raison pour laquelle nous ne faisons pas de tests épicutanés et que nous recommandons, si vous avez eu une réaction dans le passé, de ne pas porter d’extensions de cils. Nous savons que vous les aimeriez, mais si vous êtes allergique, vous le serez probablement toujours.

Il est très peu probable que vous fassiez une réaction allergique sur un seul œil, mais vous pouvez avoir une irritation sur un seul œil pour d’autres raisons.

Irritations

Bien que les extensions de cils soient considérées comme peu risquées lorsqu’elles sont réalisées par des techniciens qualifiés, il existe toujours un risque d’irritation. Celle-ci peut être provoquée par les vapeurs de colle. Les symptômes sont similaires à ceux d’une réaction allergique, mais l’irritation disparaît une fois que l’adhésif a bien durci.

L’irritation peut également survenir sur une plus longue période, lorsque les bactéries s’accumulent. Lorsque les cils sont portés pendant une longue période, les bactéries peuvent s’accumuler soit sur la colle, soit sur les cils eux-mêmes. Si cela se produit, veillez à consulter immédiatement votre ophtalmologue. L’irritation peut être traitée par des médicaments, il n’y a donc pas lieu de s’en inquiéter outre mesure. Nos clients n’ont jamais ce problème car nous leur donnons notre nettoyant cil par cil dans leur sac de bienvenue et nous leur apprenons à garder leurs extensions propres et en parfait état pour qu’elles soient plus belles, durent plus longtemps et restent saines.

Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour minimiser les réactions ou les risques au cil par cil pendant que vous vous faites dorloter.

Nos maîtres techniciens en cils hautement qualifiés travaillent dans des pièces bien ventilées. Nous utilisons du ruban adhésif médical, ainsi que de la colle à séchage rapide qui sèche en 0,5 seconde pour minimiser les émanations et donc réduire le risque d’irritation. Nous appliquons également un processus de stérilisation en trois étapes incroyablement strict pour tous nos outils.

Nous nous assurons également d’expliquer le suivi des cils à nos clients, qu’ils soient nouveaux ou réguliers, afin que vous puissiez profiter de vos cils en toute sérénité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!